Témoignages
CE QUE PENSENT MES PATIENTS
« Karen prend en compte la souffrance ressentie sans y mettre d’échelle ce qui permet de se sentir à l’aise et d’avancer »
J’ai mis assez longtemps à consulter, d’autant plus une psychologue spécialisée dans les troubles alimentaires. Ma relation à la nourriture était en effet compliquée mais à mes yeux pas aussi grave qu’une « vraie » boulimie ou anorexie. Mais Karen prend en compte la souffrance ressentie sans y mettre d’échelle ce qui permet de se sentir à l’aise et d’avancer. Mon travail a vraiment commencé quand je suis retournée la voir avec le contenu de mon frigo et de mes placards qui se trouvaient stockés dans mon coffre de voiture: seul moyen que j’avais alors trouvé pour éviter les compulsions… Elle m’a permis de prendre vraiment conscience de qui je suis, ce que je vaux. Surtout que je ne dois pas attendre des autres qu’ils m’apportent ce dont j’ai besoin pour être heureuse et épanouie, que ce soit de l’homme qui partage ma vie ou ma famille, mais que moi, oui moi, je devais me l’apporter et que le reste ne serait que du plus. Je dois beaucoup à Karen et pense souvent à elle, quand je vois aujourd’hui mes placards remplis de gâteaux pour les enfants sans que cela m’obsède: ça c’est la liberté! Evidemment les moments de grande fatigue ou de grand stress font remonter les vieilles habitudes mais Karen m’a aussi appris à les reconnaître et à les gérer. Merci Karen très sincèrement pour tout.
Alexandra
« Si vous recherchez quelqu’un à l’écoute et capable de vous motiver, c’est la bonne personne. (…) Foncez vous ne serez pas déçus »
Si vous recherchez quelqu’un à l’écoute et capable de vous motiver sans vous juger et bien c’est la bonne personne. Madame Demange m’a fait prendre conscience de certaines choses et m’a aidée à perdre du poids à mon rythme.. … Je n’ai pas eu besoin de justifier le pourquoi du comment elle était juste là pour m’écouter et me donner des solutions. Merci encore de ce que vous avez fait pour moi.
Alors foncez vous ne serez pas déçus..
Laetitia A
« Les hommes aussi, peuvent avoir des problèmes de poids. (…) Grâce à elle, je me suis transformé, je me suis découvert, j’ai commencé à vivre »
Les hommes, eux aussi, peuvent avoir des problèmes de poids. C’est ce que j’ai vécu pendant plus de 20 ans.
J’ai du me débattre pendant ces nombreuses années avec un mal-être généralisé, violent, pervers, qui a rejailli psychologiquement bien entendu sur ma vie au quotidien, mais aussi physiquement avec un problème de poids qui se déclina sous toutes ses formes (anorexie, anorexie mentale, boulimie, haine de soi et de son image, …)
En plus de cela, j’ai porté la honte d’avoir un « souci » (ou une maladie) que l’on considère comme touchant les femmes. Cela m’empêcha pendant très longtemps d’en parler, m’auto-obligeant à le cacher, à faire comme si…
Il y a quelques années, j’ai poussé la porte du cabinet de Karen. Je me souviens que je lui ai dit que je tentais une dernière fois, avec elle, de régler ce problème ou tout du moins à essayer de mieux vivre avec lui.
Et grâce à elle, son travail, sa gentillesse, son professionnalisme, son écoute, ses conseils, ses remarques, son regard bienveillant, je me suis transformé, je me suis découvert, j’ai commencé à vivre, j’ai appris….
J’ai appris à me regarder différemment, j’ai appris que ma maladie avait un nom (voir des noms même), j’ai compris que je devais travailler autre chose que ce sur quoi je focalisais, à savoir mon corps. Car pour le soigner, je devais régler d’autres choses qui pour moi n’avait absolument rien à voir, et pourtant… J’ai appris à me respecter. J’ai appris que je n’étais pas seul, en tant qu’homme, à subir ce rapport Masculinité/image/corps.
Je ne dirai pas que maintenant je m’aime, que tout mes problèmes ont disparu et que tout est rose, non. Mais j’ai enfin compris. Je m’accepte. J’exige moins. Je me comprends. Je connais mes fragilités. Mon rapport avec mon corps et moi-même est moins violent. Je me suis auto-dompté en quelque sorte. Je cohabite avec moi-même en étant plus apaisé. Je sais détecter les signes lorsque mon démon intérieur veut refaire surface et désamorce donc rapidement une éventuelle crise.
Je ne peux que conseiller toute personne perdue, ayant besoin d’aide, souhaitant s’en sortir et prête à faire des efforts, à prendre un premier RDV de découverte avec Karen. Si vous êtes prêt(e), elle vous guidera avec patience et rigueur vers le chemin de la guérison, quelle qu’en soit la forme.
Bruno
« Grâce à son professionnalisme et sa grande humanité (…) elle m’a permis d’ouvrir les yeux et d’avancer dans ma vie harmonieusement »
Le poids ? La face cachée de l’iceberg…mais de quel poids s’agit-il réellement???
Karen saura vous donner les outils afin de comprendre et de mieux gérer vos émotions grâce à son professionnalisme et sa grande humanité. J’ai adoré voyager avec elle au creux de mes tourments.Elle m’a permis d’ouvrir les yeux et d’avancer dans ma vie harmonieusement. ELLE fait partie de mon histoire et j’en suis ravie.
Marie N.
« Empathie et bienveillance la caractérisent : surtout n’hésitez pas à franchir sa porte ! »
Je ne suis pas très douée pour parler de moi mais là c’est avec grand plaisir que je me joins à l’ensemble des témoignages pour attester de la grande qualité professionnelle de Mme. Karen Demange!
Le travail entrepris avec elle est une quête à la découverte de soi et un parcours certes pas aisé mais au combien salvateur à ses côtés.
Lily
« Karen m’a aidé dans ma réflexion/décision concernant mon opération de chirurgie bariatrique. (…) Elle est à l’écoute, disponible, elle nous fait réfléchir et nous fait nous poser les bonnes questions »
« Il y a quelques années, j’ai rencontré Karen. Au début, j’ai souhaité la consulter pour qu’elle m’aide concernant mes problèmes de poids, puis elle m’a aussi aidé dans mes relations avec mes parents, mes relations amoureuses et ma relation avec moi-même et aussi dans ma réflexion/décision concernant mon opération de chirurgie bariatrique.
Dès la première séance, j’ai pu me confier très facilement, ce qui n’avait jamais été le cas avec les praticiens que j’avais rencontrés auparavant. Elle est très à l’écoute, disponible, elle nous fait réfléchir, nous fait nous poser les bonnes questions. Vous me direz, c’est son travail ! Oui évidemment, mais je pense sincèrement qu’elle a un don pour ce métier et qu’elle le pratique très naturellement. Quand j’allais chez Karen, j’avais un peu l’impression d’aller discuter avec une amie.
Je ne la remercierai jamais assez pour toute l’aide qu’elle m’a apportée. Bien évidemment tous mes problèmes ne sont pas réglés, qui peut dire ça ? Mais aujourd’hui, même si je ne la vois plus régulièrement, j’affronte mes problèmes et mes remises en question différemment et je sais qu’elle y est pour beaucoup.
Merci Karen !!! »
Loïse
« La force de son métier, et de Karen en particulier, c’est son empathie envers ses patients (…) Karen est là, toujours bienveillante, elle nous accompagne vers ces petits ou grands pas dont nous sommes très fiers. »
Me voilà devant la porte de la Psychologue qui m’avait été recommandée, j’ai un temps d’hésitation et là toutes les questions me passent par la tête, pèle mêle…… ai-je envie de passer à une autre étape de ma vie ? Ai-je envie de livrer une partie de Mon histoire à une inconnue ? Ai-je envie enfin de m’occuper de moi ? Comme si je devais sauter du plongeon, c’est fait, je sonne, une jeune femme se tient devant moi, un très beau sourire et la poignée de main rassurante, elle va faire partie de ma vie.
Evelyne
« Les séances m’aident à m’alléger de ce poids physique mais aussi psychologique. Je me sens tellement mieux aujourd’hui. A ce jour j’ai déjà perdu 10 Kg depuis que je la vois et je sais que ce n’est pas fini ! Merci Karen pour ce que vous faîtes et aussi pour ce que vous êtes ! »
La première fois que j’ai rencontré Karen, je pesais plus de 100 kg. J’avais déjà essayé tous les régimes possibles, vu pas mal de nutritionnistes et même des psys. Dès que je suis entrée j’ai été agréablement surprise : j’avais une femme souriante, chaleureuse, drôle et dynamique en face de moi. Mais par les questions qu’elle me posait, je sentais aussi qu’elle connaissait très bien les problèmes de poids mais aussi et surtout très bien son métier. Et quand je suis sortie de la séance, j’avais retrouvé le sourire.
Julie
« Mme Demange était la seule avec qui je me sentais bien. Je la conseillerai à n’importe qui, surtout dans ces maladies où parler est fondamental »
Tout a commencé l’été de mes 14 ans. Je ne suis jamais sentie bien dans mon corps, depuis toute petite. Comme la plupart des jeunes filles, je souhaitais perdre un peu de poids avant l’été qui approchait. J’ai commencé à me mettre au régime « sainement » : je mangeais équilibré avec un peu de sport à côté. Mais j’ai trop impatiente, trop pressée et j’ai commencé à me faire vomir. Je me disais que je ferais ça occasionnellement juste le temps du régime et qu’après j’arrêterais. Je ne voyais pas où était le problème. Mais en quelques jours mes vomissements « occasionnels » sont devenus quotidiens, après chaque repas. Après un mois j’ai réalisé que j’étais devenue anorexique-boulimique.
Le désir de maigrir était de plus en plus présent, j’ai commencé à moins manger, à augmenter le sport et surtout les vomissements.
Je pensais avoir le contrôle sur moi et sur la situation actuelle, c’était faux !
Je me disais que tout cela ne durerait que le temps de mon régime. La réalité fut toute autre :
au final, je n’étais jamais satisfaite, je voulais continuer à maigrir, je suis passée de 54 à 34 kg et c’est ainsi que je suis devenue anorexique, boulimique et vomisseuse…
Je n’allais pas bien, ma relation avec ma famille était très conflictuelle ainsi qu’avec ma meilleure amie. Je ne sortais plus ; mon seul but était de perdre du poids, le reste m’importait peu. Je me sentais seule, ma maladie me rongeait le cerveau., j’avais besoin de parler, de mettre un peu d’ordre dans ma vie.
Ainsi j’ai pris rendez-vous avec Mme Karen Demange.
Le jour de ma première séance j’avais peur, peur d’être jugée, incomprise…
Mais ce fut tout le contraire : je me suis sentie tout de suite en confiance, je n’avais plus peur !
Les séances me faisaient énormément de bien, je me confiais enfin : je savais que je pouvais parler ouvertement sans jugement, sans qu’on « m’engueule » ou qu’on me fasse la morale.
À chaque fin de séance je me sentais de mieux en mieux, à chaque fois soulagée… Au fur et à mesure du temps je comprenais que ma maladie était due à quelque chose de bien plus profond et pas juste un problème de poids.
Grâce à un suivi régulier avec Karen, j’ai échappé à l’hospitalisation et petit à petit j’ai repris du poids. J’allais de mieux en mieux, je reprenais pas à pas ma vie en main.
Aujourd’hui je peux dire que grâce à Karen l’anorexie est derrière moi.
Je continue les séances, moins régulièrement car je vais bien, j’y retourne (avec plaisir !) pour faire un point mensuel. Je remercie Mme Demange qui m’a suivie depuis le début et m’a énormément aidée, c’était la seule personne avec laquelle je me sentais bien.
Je la conseillerais à quiconque souhaite sortir de ses problèmes de poids, elle fut, elle est d’un soutien et d’une aide incroyables !
Guilia